Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geotium
Derniers commentaires
25 octobre 2013

Bien-être ou bio-être ? Les 2 mon oncle !

maquette diaporama

Dimanche 22 septembre 2013, Geotium était à St André de Sangonis. La ferme Lo Trescalan organisait une journée de rencontre entre écologie et épanouissement personnel.

Yoga, danses créatives, massages de toutes sortes, lithothérapie et autres ateliers « bien-être » avoisinaient avec un stand de matériaux écologiques et la maquette de Geotium. Le tout baigné par un soleil digne d’un été indien.

Ambiance décontractée et familiale. La plupart des intervenants (une trentaine de stands) se connaissaient et le public, déjà convaincu, déambulait en quête de connaissances ou de nouveautés. L’école calendreta de Gignac « La garriga » proposait des crêpes cuisinées par les mamans des élèves.

Des volées d’enfants de tous âges courraient partout. Par moment, on se serait cru dans un film de Jacques Tati : une dizaine d’enfants couraient autour d’une caisse à savon propulsée par toutes ces petites mains. Ça piaillait beaucoup, se disputaient un peu, rigolait ferme et soufflait pas mal. Je connais pas mal de parents qui auraient été étonnés de voir ça! Mais pour peu qu’on leur en donne l’occasion, les enfants ne demande qu’à lâcher leur ordi….

Lors de la pause de midi, les stands se sont vidés. Nous avons mangé un repas bio et végétarien préparé par la ferme. Avec une citronnade maison : comme dans Les vacances de Mr Hulot !

Au stand de Geotium, on inaugurait une nouvelle animation : « Qui mange qui : quand la biodiversité se met à table…. ça bouge dans les écosystèmes ». Entre deux cavalcades, les enfants ont joué à créer des chaînes alimentaires et à reconstituer la biodiversité des écosystèmes représentés par la maquette.

Succès de l’animation ! Merci à Gabriel, le bénévole qui a peint l’affiche et de nombreuses plaquettes. Merci à Sandrine, animatrice bénévole, qui a vu son nez rosir et puis rougir au fur et à mesure que cette bonne et belle journée avançait.

Pour finir, un grand merci à Didier le bienheureux qui nous a accueillis dans sa ferme où il cultive et vend des produits bio : des légumes, des fruits, des plantes aromatiques et médicinales. Pour ceux qui recherchent l’originalité, des tipis, des yourtes et même une hutte de sudation accueillent le voyageur en quête de bien-être et d’originalité.

A l’année prochaine pour une autre biozénitude !

Publicité
Commentaires
Geotium
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 919
Newsletter
Publicité