Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geotium
Derniers commentaires
13 octobre 2013

Le salon du livre et de la fraternité de Villeneuvette

14

Le 3 aôut dernier, l'association "Riquet 3000" basée à Montblanc (vers Béziers) a organisé à Villeneuvette le 5ème salon du livre et de la fraternité.

 

 

Cette année, le mot d'ordre était : "La diversité, c'est la vie."

 

 

C'est pourquoi Geotum était présent avec l'animation "Gaz de schiste ou biodiversité?".

 

47

     Le public présent a joué et partagé autour de la maquette, tout en reconstituant la biodiversité locale.

 

     Ensuite, des ouvriers ont construit autour d'un puit de forage toutes sortes d'installations liées à l'exploitation du gaz de schiste.

     Au fur et à mesure que se construisaient le puit et ses annexes, les nuisances potentielles induites par ces installations et leur utilisation surgissaient et la biodiversité diminuait.

      A la fin, chacun a pu constater les conséquences de la fracturation hydraulique sur les écosystèmes locaux et leurs habitants.

 

 

 

41Sous les magnifiques arbres de la place et autour de la fontaine, la dversité s'est également déclinée sous l'égide de Calliope. Un drôle de monologue à l'humour mordant à soulevé les rires avant de susciter des questionnements et de finir en une discussion animée.

 

 

 

 

 

65Pour conclure, cette belle journée s'est terminée comme elle avait commencée : autour des livres.

 

Publicité
Commentaires
E
Bonjour, je viens de tomber par hasard sur votre article au sujet du salon du livre et j'ai été très touchée par votre commentaire sur mon petit monologue. Merci !
E
Bonjour, je viens de tomber par hasard sur votre article au sujet du salon du livre et j'ai été très touchée par votre commentaire sur mon petit monologue. Merci !
Geotium
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 919
Newsletter
Publicité